Boyardville enK.O.R. et enK.O.R. !

Classé dans : Documentation | 0
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE : LA JOURNÉE DE TOUS LES CHALLENGES!!

GALERIE PHOTOS

A savoir, pour moi:
  • pagayer une petite trentaine de km en une journée
  • ET SURTOUT me lever tôt un dimanche matin pour être à la base nautique de Port Neuf dès 8h.
La journée commençait donc par l’épreuve la plus difficile pour moi!
Mission accomplie: je suis arrivée à l’heure (Merci Roland de t’être arrêté en voiture pour me proposer de finir le trajet avec toi!).
Un miracle n’arrive jamais seul: Antoine aussi était là en dépit de l’heure matinale.
Les 8 autres kayakistes du groupe étaient présents, très ponctuels et s’affairant de tous côtés pour charger les kayaks sur la remorque, prendre leur gilet de sauvetage, leur pagaie, pagaie de secours, bout de remorquage et j’en passe…
Toute cette équipe de winners se composait de:
  • Sébastien (X2)
  • Maxime (X2 – Eh oui! Ça marche par paire chez nous!! )
  • Franck (sans qui cette expédition n’aurait pu avoir lieu car c’est lui qui nous a fourni l’attelage)
  • Stéphane (notre président bien aimé – dit Fanou),
  • Roland,
  • et Katell, mon binôme pour m’aider à représenter la gente féminine dans ce club de kayak à dominante masculine.
Nous sommes partis vers 8h30, direction la Pointe de la Fumée.
Dans la voiture, à la radio, de nombreuses chansons se sont succédées mais aucune de K.O.R.neille. Pas non plus de musique traditionnelle française ou étrangère avec K.O.R.nemuse ou aK.O.R.déon.
A Fouras, nous avons retrouvé Dominique: le winner des winners! L’homme, pour qui se lever à 5h du matin, rouler 1h30 pour venir nous rejoindre et effectuer 7h de kayak dans la journée, ne semble poser aucun problème.
Nous le retrouvons donc à Fouras, tout sourire, en tenue de kayakiste, au taquet…et tout ça sans prendre aucune substance!! Moi, ça m’impressionne!
A la pointe de la Fumée, la mise à l’eau a été quelque peu sportive mais sous la bienveillance de Seb BILLY nous avons tous pu embarquer dans de bonnes conditions. Merci de m’avoir laissé mettre ma jupe avant de me jeter à l’eau! 👍
Nous avons immédiatement mis le cap sur Fort Enet. Puis, sommes passés à proximité de l’embarcadère de l’île d’Aix. Nous avons ensuite contourné Fort Boyard où j’ai pu observer un somptueux ballet: 2 méduses enlacées dans un K.O.R. à K.O.R. amoureux 💕
Cette matinée de navigation méritait bien une bonne pause. Nous nous sommes aK.O.R.dés un arrêt peu avant Boyardville.
Après un départ frileux à la Pointe de la fumée, le soleil s’est bien intensifié à la fin de la matinée et la pause déjeuner fut l’occasion de nous transformer en “K.O.R. immergés” (ça me rappelle mes cours de physique-chimie au collège) en allant piquer une tête pour nous rafraîchir.
Journée idéale: plage, baignade, soleil,…pas un seul K.O.R.beau pour entacher la pureté de ce ciel! Ni même de K.O.R.moran d’ailleurs!!
Pique-nique tout aussi agréable au cours duquel, avec une grande K.O.R.dialité, Roland sortit de sa K.O.R.beille en osier son petit pot de beurre…Euh…non! ça, ça fait partie d’une autre histoire! Plutôt une bonne bouteille de rouge (histoire de reprendre ses esprits!) et un far breton (histoire de reprendre des forces pour le trajet du retour!).
Le far breton aux allures de lasagnes était délicieux: un vrai K.O.R.don bleu ce Roland!!
Antoine, quant à lui, nous a prouvé qu’il connaissait un nombre reK.O.R. de répliques de film ou de série car pendant plusieurs minutes, il s’est lancé à K.O.R. perdu dans la restitution de dialogues qu’il connaissait par K.O.R.…euh…par cœur!
Malheureusement, Le K.O.R.niau ne semble pas faire partie de ses préférences.
Après le repas, les conversations se sont poursuivies, Stéphane et moi nous sommes assoupis à nos K.O.R. défendant!
De retour sur l’eau, nous nous sommes approchés de Boyardville et de ses canaux qui ont inspiré à Franck la recherche de slogans et de jeux de mots en tous genres pour faire la publicité du site internet de notre club: Kayak Océan Rochelais – K.O.R. en abrégé mais est-il vraiment nécessaire de le préciser?!
Nous avons donc évoqué le tournage d’un spot publicitaire qui vanterait les bienfaits de notre activité sportive et où nous serions tous vêtus d’un juste au K.O.R. En arrière plan, passerait un K.O.R.billard et nous dirions tous ensemble: “Après ma mort, je ferai don de mon corps au K.O.R.!”
Sur le trajet qui nous ramenait de Boyardville à Fouras, j’ai éprouvé un profond sentiment d’inefficacité.
La tête pourtant occupée par nos extrapolations délirantes au sujet de notre spot publicitaire, il m’était difficile de ne pas me focaliser sur l’effort physique à fournir, face à une sensation d’immobilité très tenace.
J’avais beau pagayer et pagayer encore, je ne parvenais pas à voir Fort Boyard passer derrière moi. J’en aurais pleuré toutes les larmes de mon K.O.R.!!
Mes épaules et mes muscles du dos réclamaient à K.O.R. et à cri de voir apparaître la pointe de la fumée.
De leur côté, Katell et Maxime S., en tête de peloton et plein d’insouciance, faisaient K.O.R. avec la houle et surfaient sur les vagues 😒.
ENFIN!! Elle pointa le bout de son nez! Pointe de la fumée en vue! Pointe de la fumée en vue!!  Le débarquement fut aussi périlleux que l’embarquement mais nous avons tous accostés sereinement en raison d’une parfaite maîtrise de la situation!! 😉
Au retour, dans la voiture, j’avais très envie d’entendre à la radio, la chanson de Nino Ferrer Les K.O.R.nichons mais mon souhait ne fut pas exaucé.
Fin du rangement du matériel au club de Port Neuf vers 18h30: une sacrément bonne journée!!
L’heure tardive et surtout le jour de la semaine (dimanche) nous a dissuadé d’aller boire un coup à la K.O.R.niche. Chacun est rentré chez soi complètement cuit (au sens propre comme au sens figuré!) mais extrêmement satisfait de ces heures passées ensemble.
Alors, un grand MERCI à notre G.O. du jour: Sébastien K.O.R.…Non, BOR!!
Je suggère pour les prochaines rando que nous allions du côté du phare de K.O.R.douan ou enK.O.R. que nous traversions la méditerranée pour admirer l’aménagement du front de mer à Alger, réalisé par le célèbre architecte Le K.O.R.busier.
Ce projet peut paraître ambitieux, néanmoins, j’espère que vous serez tous d’ac…K.O.R.