Pas de grasse matinée ce matin !!

Classé dans : Pratiques sportives | 0

Dimanche 10 mars matin, le réveil sonne…un peu tard. J’enfile mon petit déj et j’avale une chaussette.

Mon sac est prêt, je suis parti. J’arrive un peu en retard. Roland, Dominique et Geoffroy finissent de charger le matériel. Un kayak de plus sur la remorque et hop, nous partons : direction Saint Georges!

Descriptif de la sortie                                                                               Galerie photos

Nous arrivons une heure plus tard sur la plage de la Roche Blanche à Royan. Il fait froid et le vent souffle entre F4 et F5.

Quelques minutes plus tard, nous sommes à l’eau. Cap vers le phare de Vallières, puis nous longeons la côte. Le vent et la houle irrégulière sont contre nous, mais le courant nous pousse. Après quelques passages de pointes un peu difficiles -“On pagaye, on pagaye ! “s’écrie Geoffroy devant nous pour nous motiver-, nous arrivons sur la plage de Saint Palais Sur Mer. Une averse passe et nous pique-niquons sous un beau soleil.

Nous attendons la renverse pour repartir, ce qui nous permettra de profiter de l’aide du courant pour rentrer. Le retour se fera avec le vent dans le dos. Nous prenons plus au large pour profiter au maximum des conditions qui nous sont favorables. La houle nous pousse mais il faut rester vigilant en permanence pour garder le cap et essayer de profiter des surfs. Nous apercevons le phare de Cordouan au loin…l’objectif de la prochaine rando peut-être ? Nous débarquerons finalement au bout de la plage de la Roche Blanche pour éviter une course de chars à voile. Le vent leur est favorable, ils filent à une vitesse impressionnante.

Encore une sortie réussie, et pour ma part, la découverte de cette région que je ne connaissais pas.